Live logo
Live logo
spot_img

Espagne: Lamine Yamal dit non aux JO de Paris

AccueilSportFootballEspagne: Lamine Yamal dit non aux JO de Paris
-Publicité-

Dans une interview accordée au journal Mundo Deportivo, Lamine Yamal a évoqué les prochaines compétitions de cette année: l’Euro 2024 et les JO Paris 2024. Et l’allier du FC Barcelone a confié ne pas vouloir participer aux Jeux Olympiques parisiens.

Impressionnant lors de la trêve internationale de mars, notamment face au Brésil (1-1), Lamine Yamal a mis toute l’Espagne d’accord. Le jeune attaquant espagnol devrait participer à l’Euro 2024 en Allemagne et probablement aux JO de Paris. Ce qui ne réjouit pas le Barça qui a peur de voir son joueur s’user physiquement.

Dans un entretien au Mundo Deportivo, Lamine Yamal a lui, évoqué son avenir en sélection. Interrogé sur la possibilité de jouer avec l’Espagne à l’Euro-2024 puis aux Jeux olympiques, le jeune ailier a assuré qu’il ne souhaite pas participer aux deux compétitions.

« Ce ne serait pas logique de faire les deux parce que, depuis que j’ai commencé, il s’agissait de ne pas être surchargé et de jouer beaucoup, donc ça n’aurait pas de sens de faire les deux. Mais évidemment, si je dois participer.. vous jouez pour l’Espagne et c’est un rêve« , a-t-il expliqué.

Cependant, l’avant-centre de 16 ans pourrait reconsidérer sa décision si la Roja viendrait à être prématurément éliminé de l’Euro 2024. « Cela dépend aussi du déroulement de l’Euro, mais je pense que la chose la plus importante serait d’être à l’Euro », a-t-il fait savoir.

- Publicité-

Enfin, interrogé sur son coéquipier Pedri, qui souffre aujourd’hui de diverses blessures pour avoir représenté l’Espagne à l’Euro 2020 puis aux Jeux olympiques par la même occasion, cumulant environ 70 matchs lors de la saison 2020-21, Yamal a déclaré que c’était l’une de ses préoccupations : « Il est un exemple de ce qui peut arriver, parce qu’il est le seul que je connaisse à l’avoir fait. »

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles