Moov Africa Start up challenge

Entretien des nouveaux monuments: Atrokpo compte sur le patriotisme de ses administrés

BeninBénin – SociétéEntretien des nouveaux monuments: Atrokpo compte sur le patriotisme de ses administrés

Trois nouveaux monuments ont été inaugurés dans la ville de Cotonou le 30 Juillet dernier par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon. Pour l’entretien de ces monuments érigés à grands frais par l’Etat, l’édile de l’hôtel de ville de Cotonou entend compter sur le sens patriotique et de civisme de ses administrés.

Cotonou, capitale économique du Bénin continue sa mue vers une ville moderne. Le samedi 30 Juillet dernier, le chef de l’Etat le président Patrice Talon a procédé à l’inauguration de trois nouveaux monuments. Il s’agit d’une part, de l’inauguration de la statue de l’Amazone, de la statue de Bio Guerra et des Jardins de Mathieu.

La réalisation de ces trois infrastructures qui s’inscrit dans le cadre des travaux d’assainissement et de réaménagement du boulevard de la Marina partant du giratoire Erevan jusqu’au carrefour de la Loterie nationale du Bénin, au quartier Ganhi est une fierté nationale et leur entretien préoccupe aussi bien les autorités que les béninois dans leur ensemble.

Première autorité de la ville de Cotonou, le maire Luc Atrokpo est particulièrement préoccupé par l’entretien de ces trois monuments dont la ville de Cotonou est gratifiée. Dans une adresse sur les réseaux sociaux, il s’engage à jouer sa partition à côté de l’Etat central pour l’entretien de ces joyaux.

« Je réitère l’engagement du Conseil municipal de Cotonou à œuvrer inlassablement aux côtés des services de l’État pour assurer l’entretien de l’ensemble des infrastructures réalisées à grands frais dans la ville« , indique l’autorité municipale de Cotonou dans son message.

Il en appelle par ailleurs par la même occasion à l’esprit patriotique et de civisme des riverains et des visiteurs de ces infrastructures, pour aider la Municipalité dans sa mission d’entretien de ces joyaux.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P