Enock Mwepu: le monde du football rend hommage au milieu de terrain zambien, retraité à 24 ans
Contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d’un risque élevé de problème cardiaque, le milieu de terrain zambien, Enock Mwepu, âgé seulement de 24 ans, a reçu les hommages de la planète football.
Enock Mwepu@Goal
La nouvelle avait ému la communauté sportive. Agé seulement de 24 ans, Enock Mwepu doit malgré lui raccrocher les crampons. Le milieu de terrain de Brighton a en effet été contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d’une faiblesse cardiaque héréditaire. «La pathologie, susceptible de s’aggraver avec le temps, exposerait Enock à un risque extrêmement élevé de subir un accident cardiaque potentiellement mortel, s’il devait continuer à pratiquer le football à haut niveau», a expliqué le club du joueur zambien dans un communiqué officiel.
Depuis, les messages de soutien à l’endroit du milieu de terrain des Seagulls pleuvent de partout. Attaquant de Leicester, Patson Daka a souhaité le meilleur pour la suite à son désormais ancien coéquipier en sélection. « Mon ami et frère, nous avons commencé notre voyage de football ensemble et nous sommes venus en Angleterre ensemble. Cela m’attriste que nous n’ayons pas à continuer ensemble« , a-t-il écrit sur ses comptes sociaux. « Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir et j’espère que vous continuerez à participer au football zambien, mais d’une manière différente », a-t-il ajouté.
L’entraîneur de Brighton, Roberto De Zerbi, a lui exprimer sa désolation face à cette triste nouvelle. Les Seagulls, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, ont également rendu hommage à leur joueur. « L’ordinateur. Une personne incroyable, un joueur incroyable et des souvenirs incroyables », a écrit le club anglais en commentaire de la vidéo qui relate le parcours d’Enock Mwepu, ses meilleures actions, ses buts, ses passes décisives, ses accélérations…….. »