Les Black Queens du Ghana se sont qualifiées pour le deuxième tour des éliminatoires olympiques de 2024 après leur victoire écrasante contre la Guinée (4-0) à Accra, mardi. Les Ghanéennes affronteront les Amazones béninoises au tour suivant.
Le Ghana a été sans pitié avec la modeste équipe guinéenne, mardi à Accra. Opposées au Syli national dame dans un match comptant pour la manche retour du premier tour éliminatoire des JO Paris 2024, les Black Queens se sont imposées sur le score sans appel de 4-0.
L’attaquante Evelyn Badu a marqué un doublé. La jeune femme a ouvert le score pour son équipe en première mi-temps, avant de faire le break au retour des vestiaires. Les réalisations de Princella Adubea et Fridaus Yakubu vont conforter l’avantage de l’équipe locale dans ce qui a été une démonstration de force des Black Queens.
Déjà victorieux des Guinéennes à Conakry (3-0), le Ghana remporte donc cette double confrontation sur le score cumulé de 7-0. Un signal fort envoyé aux Amazones du Bénin, adversaires des Ghanéens au second tour préliminaire, en octobre prochain. Pour rappel, les Béninoises ont arraché leur ticket pour le tour suivant après leur victoire face à la Guinée-Bissau (2-2, 3-2).