Élections générales de 2026 : la CBDH retient 164 moniteurs communaux
La Commission béninoise des droits de l’homme a rendu publique la liste des moniteurs chargés de suivre le déroulement des élections législatives et communales prévues le 11 janvier 2026 sur toute l’étendue du territoire national.

La Commission béninoise des droits de l’homme (CBDH) a publié la liste des moniteurs communaux retenus pour le suivi des élections générales de 2026. Au total, 164 moniteurs ont été sélectionnés à l’issue du processus de recrutement.
Ces moniteurs seront déployés dans l’ensemble des communes du Bénin. Leur mission principale consistera à observer et évaluer le respect des droits de l’homme tout au long du processus électoral, notamment lors des élections législatives et communales du 11 janvier 2026.
Les moniteurs auront également pour rôle de collecter des informations sur le terrain, de documenter d’éventuelles violations et de faire remonter leurs observations à la Commission.
Ci- dessous la liste des personnes retenues






Articles liés
Bénin : 28 Afro-descendants reçoivent une attestation de nationalité à Cotonou
Norvège : l’état de santé du roi Harald s’est dégradé, mais reste stable
Sénégal : Abass Fall annonce un soutien aux artisans touchés par les intempéries à Dakar
Suède : le suspect de l’attaque à l’épée dans un lycée placé en détention provisoire
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.