Battu lors du premier tour des élections ce samedi, Didier Drogba ne sera pas le prochain président de la Fédération ivoirienne de football. Face aux médias à la fin du scrutin, l’ancien attaquant de Chelsea a félicité le nouveau patron de la FIF, Idriss Diallo.
Pourtant très plébiscité par le peuple ivoirien, Didier Drogba a échoué au premier tour de l’élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de football. L’ancien attaquant de Chelsea n’aura donc pas réussi à convaincre les acteurs du football ivoirien de voter pour lui. Une terrible désillusion pour Drogba, mais également pour ses soutiens en Côte d’Ivoire et sur le reste du continent africain.
Toutefois, à l’issue du scrutin, l’ancien capitaine des Éléphants s’est montré très fair-play face aux médias de son pays. L’ex buteur de l’Olympique de Marseille a même félicité Idriss Diallo qui a été élu à la tête de la FIF, devant son challenger au second tour Sory Diabaté. «Je tiens à féliciter Idriss Diallo. Vous avez assisté à cette élection. Je lui souhaite un excellent mandat. On a un nouveau président de la FIF, souhaitons-lui bonne chance et accompagnons-le dans sa tâche», a déclaré le candidat malheureux.
Mais, à la question de savoir s’il compte se représenter dans 4 ans, Didier Drogba est en revanche resté muet. Pour rappel, au moment de déposer sa candidature pour les élections, l’ancien joueur avait déclaré: « Si au soir du 23 avril je suis élu président de la FIF, je tendrai la main aux deux autres candidats pour travailler ensemble. Je suis pour la victoire de la renaissance du football ivoirien« . Reste à savoir si l’ancien international ivoirien sera prêt à travailler avec le nouveau président de la Fédération ivoirienne pour le bien du football dans son pays.