Invité mercredi par la RTI pour un grand débat télévisé avec les candidats en lice pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba a préféré brillé par son absence. Sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur a tenté de s’expliquer.
Il était le grand absent du débat télévisé organisé mercredi par la RTI. Un plateau offert par la chaîne ivoirienne aux candidats en lice pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Les principaux challengers étaient pourtant là, à l’instar d’Idriss Diallo et Sory Diabaté qui ont répondu présents.
Mais pas de Didier Drogba dont le siège est resté vide jusqu’à la fin du débat. Une absence qui a beaucoup fait parler le peuple ivoirien qui n’a pas manqué de critiquer le candidat, à quatre jours de la date des élections. Certains vont jusqu’à dire que l’ancien capitaine des Éléphants à préféré fuir le débat, car mieux à l’aise dans ses monologues.
Face à ce déferlement de critique, Didier Drogba est sorti du silence et tenté de justifier son absence. Dans un long post sur son compte Twitter, l’ancien de Chelsea a tenté de rassurer le peuple ivoirien. «Je constate que des annonces sont publiées quant à ma présence sur certains plateaux, sans avoir reçu au préalable de validation de notre part. À ce stade de la campagne, j’ai engagé mon agenda en plusieurs points. Les dates qui me sont proposées sur des plateaux télé se chevauchent malheureusement avec certains rendez-vous déjà pris et confirmés», s’est justifié l’ancien chouchou du Vélodrome.
«Je vous rassure donc sur mon engagement toujours plus fort dans le cadre de cette campagne, auprès des acteurs et des présidents de clubs. Le programme est connu, le leitmotiv de ma candidature également et les solutions que je propose de façon concrète pour l’avenir du football ivoirien sont maintenant clairement entendues. Je me mettrais à la disposition de toute la presse suite aux élections bien évidemment. Avant cela rendez-vous bientôt à Yamoussoukro », a-t-il ajouté. Reste maintenant à savoir si cela a convaincu les ivoiriens qui sont appelés à élire ce samedi le nouveau président de la FIF.