L’administration togolaise travaille d’arrache-pied, afin d’alléger les démarches administratives à la population. La Direction du sceau, de la nationalité et de l’identité civile (DSNIC), sur son site Internet, définit les conditions à remplir et la procédure à suivre, pour l’obtention d’un Certificat de nationalité togolaise (CNT).
Pour toute demande, aux fins d’obtention du Certificat de nationalité togolaise (CNT), les usagers doivent s’adresser à la Direction du sceau, de la nationalité et de l’identité civile (DSNIC). Les conditions d’obtention, de même que les personnes éligibles, sont mentionnées, sur le site Internet de l’institution.
À lire aussi : Google – Câble sous-marin : En Afrique, le Togo annonce les couleurs !
En effet, sont éligibles, pour l’obtention du CNT, les personnes, dont le parent (père, mère, frère ou sÅ“ur) est de nationalité togolaise. La personne, habileté à faire la demande, c’est l’intéressé, lui-même, ou le parent.
Procédure d’obtention et conditions à remplir
La procédure et les conditions à remplir, pour l’obtention d’un CNT, se définissent, comme suit :
Cout de la procédure : cinq mille (5 000) FCFA ;
Délai d’exécution : un (01) mois ;
Durée de validité : illimitée ;
Pièces à fournir :
- La déclaration de naissance du demandeur ou toute autre pièce, en tenant lieu (original + copie légalisée) ;
- Une (01) photo d’identité du demandeur ;
- Le certificat de nationalité du parent (original + copie légalisée).
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous rendre sur le site officiel de la DSNIC, via le lien suivant : Accueil – Service Public (gouv.tg)