Discours sur l’état de la nation: l’intégralité du message de Patrice Talon
Conformément aux dispositions de l’article 72 de la Constitution du 11 décembre 1990 telle que modifiée par la loi N°2019-40 du 07 novembre 2019, le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Monsieur Patrice TALON, a présenté ce vendredi 20 décembre 2024 à l’Assemblée Nationale, en présence des élus du peuple, son message relatif à l’état de la Nation.
Image d’illustration
Dans son discours d’une vingtaine de minutes, le président de la république a fait le tour d’horizon des réalisations de son gouvernement pour le compte des 12 derniers mois. Lire ci-dessous l’intégralité du message du chef de l’Etat sur l’état de la nation.
Message délivré ce vendredi 20 décembre 2024 par Patrice Talon sur l’Etat de la nation.
Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale,
Mesdames et Messieurs les députés,
A nouveau, je me fais le devoir de venir ici, dans le temple de la contradiction politique, vous entretenir sur l’état de la nation.
Honorables députés, alors que le monde s’enfonce globalement dans un cycle d’incertitude et d’instabilité, que les foyers de tensions se multiplient ici et là, déstabilisant l’économie mondiale, que la démocratie, l’ordre mondial, la coopération internationale et le climat paraissent plus que jamais mal en point, le Bénin continue sans tapage, d’avancer sur le chemin de son développement et de la consolidation de son unité.
Nos succès sont incontestables dans tous les domaines, même si leurs effets ne sont pas toujours immédiatement perceptibles. Le seul domaine dans lequel nous sommes toujours à la peine, reste celui de la lutte contre le terrorisme sur la frontière nord du territoire.