La brouille Sadio Mané-Leroy Sané qui a entraîné la suspension de l’attaquant sénégalais par le Bayern Munich, serait due à une insulte raciste proférée par l’international allemand contre son coéquipier en club. Une allégation confirmée par le consultant de Canal+, Diomansy Kamara.
Le Bayern Munich a-t-il injustement puni Sadio Mané? Le club bavarois a infligé un match de suspension et une amende d’environ cinq cent mille euros à son joueur pour son coup de sang envers Leroy Sané. Mais la réaction de Sadio Mané était due à une insulte raciste proférée par l’international allemand contre son coéquipier en club pendant la rencontre, « noir de merde« .
Sur le plateau de Canal+ Afrique, Diomansy Kamara, ex-international sénégalais, a confirmé cette version des faits jeudi. Dans Les Grandes Bouches, Kamara a confié avoir eu une discussion avec Mané concernant l’altercation. « J’ai parlé avec Sadio, c’est un épisode qui l’a évidemment affecté (…). Ce que Leroy Sané a dit est grave et ne doit pas se dire sur un terrain. Sadio Mané va avoir sa communication, on ne va pas parler avant lui« , a déclaré l’ancien attaquant.
« Pour l’instant, c’est lui qui est incriminé, mais j’aurais suspendu les deux parce que ce qu’a dit Leroy Sané sur un terrain de football est juste insupportable et c’est des choses qu’on veut pas entendre. Pour moi, le Bayern n’a pas été juste dans cette histoire. Maintenant, pas la peine de jeter de l’huile sur le feu. Leroy s’est excusé, Sadio a pardonné et s’est lui aussi excusé. Pour le coup, c’est fini« , a-t-il ajouté.
En attendant peut-être que le Bayern Munich revoie sa copie, Sadio Mané ne sera pas lui dans le groupe munichois samedi pour le match à domicile contre Hoffenheim. « La raison est un comportement incorrect de Mané après le match de Ligue des Champions du FC Bayern à Manchester City. De plus, Mané recevra une amende« , a indiqué le club allemand dans un communiqué. Leroy Sané aurait demandé à la direction bavaroise de ne pas sanctionner lourdement son coéquipier.