Le label 92i Africa appartenant au rappeur français Booba a décidé d’intenter une action en justice contre le rappeur ivoirien Didi B.
Une vive polémique agite actuellement l’industrie musicale, opposant le rappeur Didi B à son label 92i Africa, fondé et dirigé par le célèbre rappeur français Booba. Le différend trouve son origine dans les collaborations de Mojaveli avec Dadju et Franglish, sujet de discorde entre Didi B et le Duc de Boulogne, en désaccord avec leur mentor, Gims.
La situation s’est envenimée lorsque Didi B a décidé de quitter le label, suscitant une réaction cinglante de la part de la maison de production dirigée par Booba. Dans un communiqué récemment publié sur les comptes X et Instagram, il est mentionné que Didi B aurait abusé de la notoriété du label et de la confiance accordée par Booba, en choisissant de produire et diffuser de nombreux titres en dehors du label.
Cette affaire ne devrait pas en rester là, car une action en justice est envisagée à l’encontre de Didi B. Le communiqué indique que « 92i Africa saisit la juridiction compétente en réparation de son préjudice et considère que tout titre sorti par Didi B directement ou par l’intermédiaire de tout tiers l’est en violation de ses droits, ce dont le label demande et demandera réparation. »
La situation a également pris une tournure personnelle, avec Booba mentionnant le nom de Didi B dans un commentaire en déclarant : « Paieee Didi ». L’avenir nous dira comment le rappeur ivoirien réagira à ces développements.
Par ailleurs, Didi B a pris tout le monde de court en annonçant sur sa page Facebook qu’il prendrait une pause après une intense année musicale en 2019, jusqu’en 2024. Cette décision fait suite à la sortie de son dernier clip en collaboration avec le rappeur Widgunz sur le titre « Giga de Kali », qu’il a également partagé dans son post.