Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueDéfis sécuritaires et climatiques : le Cameroun appelle à  une solidarité internationale accrue

Défis sécuritaires et climatiques : le Cameroun appelle à  une solidarité internationale accrue

- Publicité-
BIIC

Le Cameroun a lancé un appel pressant à la communauté internationale pour renforcer la solidarité face aux défis sécuritaires et climatiques qui secouent le continent africain. Lors de la 79ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, Lejeune Mbella Mbella, représentant personnel du chef de l’Etat camerounais Paul Biya, a souligné l’urgence d’une action concertée pour faire face aux conséquences de ces crises.

Le conflit séparatiste dans les régions anglophones du Cameroun et les récentes inondations dans l’Extrême-Nord ont causé des pertes humaines considérables et des déplacements massifs de populations. Ces événements tragiques ont mis en évidence la vulnérabilité du pays face aux chocs externes et la nécessité d’un soutien international accru.

Face aux défis climatiques, Lejeune Mbella Mbella a exhorté la communauté internationale à respecter les engagements prises dans le cadre de l’Accord de Paris. Le Cameroun, qui abrite une partie importante de la forêt du bassin du Congo, a souligné l’importance de mettre en Å“uvre sans délai les mesures prévues pour lutter contre le changement climatique.

Par ailleurs, le pays de Paul Biya a plaidé pour une réforme en profondeur de l’architecture financière internationale afin de permettre aux pays en développement d’accéder à des financements plus adaptés à leurs besoins.

Le ministre camerounais des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, a aussi salué l’adoption du Pacte pour l’avenir par les Nations Unies. Ce pacte, qui comprend 56 mesures, vise à promouvoir le développement durable, la paix, la sécurité et la gouvernance mondiale. Le pays espère que ce nouveau cadre permettra de renforcer la coopération internationale et de trouver des solutions durables aux défis auxquels le monde est confronté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne

Bénin

PLM Alédjo – Construction d’un complexe balnéaire: Talon visite le site du projet

Bénin

Bénin: un proche de Soumaïla Yaya écope un an de prison pour extorsion de fonds

Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école