Décès d’Osinachi : une pasteure vole au secours des enfants de la défunte
Depuis le vendredi 8 avril 2022, au Nigéria, le monde de la musique pleure la disparition d’Osinachi Nwachukwu, l’auteure du titre populaire, « Ekwueme ». La chanteuse du gospel est passée de vie à trépas, dans un hôpital d’Abuja, la capitale fédérale du pays.
Image d’illustration

Coup dur, pour la sphère musicale du Nigéria ! Dans la soirée du vendredi 8 avril 2022, la célèbre chanteuse du gospel, Osinachi Nwachukwu, qui s’était fait connaître, notamment, par la chanson « Ekwueme », interprétée aux côtés de Prospa Ochimana, est décédée.
À lire aussi : Un jeune Nigérian fracasse la tête de son bébé et accuse Satan, la toile hystérique (photo)
Le mari, principal suspect
Alors que la triste nouvelle avait du mal à passer, notamment, auprès des admirateurs de la servante de Dieu, la presse nigériane informe que le mari de la défunte a été interpellé, comme principal suspect. Selon des sources, proches d’Osinachi, elle serait victime de violences conjugales.
Les sources ont révélé que son mari levait, souvent, la main sur elle. « Il (le mari, Ndlr) la maltraitait, lui donnait, souvent, des coups. Il lui a donné un violent coup de pied, dans la poitrine, ce qui l’a conduite à l’hôpital et à la mettre sous assistance respiratoire, pendant cinq jours, jusqu’à sa mort. », a fait savoir Frank Edwards, l’un des proches, cité par la presse.
Le décès de la chanteuse et l’arrestation du veuf ont plongé les enfants du couple dans le désarroi. C’est-là qu’intervient une âme sensible, qui vole au secours des orphelins.
À lire aussi : Nigéria : un milliardaire renie ses 7 enfants et choque l’opinion publique (photo)