AccueilPeopleInsolitesDe jeunes Égyptiens lancent le défi "Le vrai Batman", le phénomène devient viral (photos)
Moov Africa Start up challenge

De jeunes Égyptiens lancent le défi « Le vrai Batman », le phénomène devient viral (photos)

Sur Internet, de jeunes Egyptiens ont lancé un défi, pour identifier le vrai « Batman ». Ce challenge, qui consiste en un rassemblement, le 13 août 2022, dans un quartier du Caire, la capitale de l’Egypte, est devenu viral.

Avec les réseaux sociaux, tout peut basculer en un rien de temps. C’est ainsi que des internautes, originaires d’Egypte, ont réussi à emballer tout le pays, en initiant un challenge inédit.

Le phénomène, comme le rapporte le site local, Cairo Gossip, a pris source sur les réseaux sociaux, à la façon d’un simple délire d’adolescent. « Tout a commencé, lorsqu’un Égyptien lambda, originaire de Helwan [un quartier du Caire] a posté [sur Facebook] qu’il était le vrai Batman”, relate le site.

Suite à ce coup de bluff, d’autres utilisateurs des réseaux sociaux montent au créneau, traitant l’auteur de menteur. Dès lors, d’autres individus prennent le relais, affirmant, chacun, être le vrai Batman, le tout avec un air d’humour.

« Le dernier survivant sera le vrai Batman »

Au cours de ces échanges, selon les informations du quotidien Al-Masry Al-Youm, un internaute, du nom d’Anass Zahran, fait une proposition surprenante. « Que tous ceux qui prétendent être Batman viennent à Helwan, le 13 août, à 23 heures. Le dernier survivant sera le vrai Batman. », a-t-il défié.

Suite à l’engouement, suscité par le phénomène, il est probable que des habitants d’autres villes d’Égypte fassent le déplacement du Caire, le jour de la rencontre inédite, le 13 août 2022.

« La bataille de Helwan du vrai Batman »

Intitulé « La bataille de Helwan du vrai Batman », le défi va, forcément, connaître un énorme succès, à en juger par l’effet que l’affaire fait sur les réseaux sociaux. Les participants sont invités à se déguiser en Batman, à se réunir devant l’entrée de la station de métro de Helwan, et à se battre pour déterminer le vrai Batman.

Notons que de nombreuses célébrités se sont jointes à la danse, à l’instar de l’acteur Sayed Rajab, qui, sur sa page Facebook, a déclaré être le vrai Batman, en légende d’une photo de lui, arborant un masque de Batman.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P