Vice-champion du monde 2018 avec la Croatie, Domagoj Vida a pris sa retraite internationale à 35 ans, a annoncé le défenseur central sur ses réseaux sociaux.
Après Danijel SubaÅ¡ić, Mario Mandžukić, Ivan Rakitić ou encore Dejan Lovren, c’est au tour de Domagoj Vida de mettre un terme à sa collaboration avec la sélection croate. A 35 ans, le défenseur central a mis un terme à sa carrière internationale. Après 14 années de bons et loyaux services avec la Vatreni, le joueur d’AEK Athènes a estimé qu’il est temps de passer le relais à la nouvelle génération.
« C’est un honneur de porter le plus beau maillot du monde une fois dans sa carrière. Et quand vous le faites 105 fois, que vous jouez dans sept compétitions majeures… alors vous pouvez être infiniment reconnaissant pour un tel privilège», a-t-il posté sur les réseaux sociaux. Lors de la Coupe du monde 2018, où il avait formé avec Lovren la charnière centrale, Vida et la Croatie avaient atteint la finale, battus par la France, future championne (2-4).