AccueilVidéosFootballCrise Ukraine - Russie : l'UEFA sort du silence et choisit son...

Crise Ukraine – Russie : l’UEFA sort du silence et choisit son camp

Une vidéo de

Dans un communiqué publié ce jeudi après-midi, l’UEFA condamne l’invasion de l’Ukraine par la Russie et apporte tout son soutien au peuple ukrainien.

C’est l’information de la journée dans le monde, la Russie a envahi l’Ukraine tôt ce matin, avec des explosions enregistrées un peu partout sur le territoire ukrainien. Un acte qui a été condamné par le monde politique mais également par les acteurs du monde sportif. Plusieurs joueurs dont certains ukrainiens ont dénoncé fermement cet acte « injustifié » de la Russie.

Dans un communiqué publié ce vendredi, l’UEFA a réagi à son tour à cette crise entre la Russie et l’Ukraine: «Nous restons totalement solidaires avec la communauté du football en Ukraine et sommes prêts à tendre la main au peuple ukrainien. Nous nous occupons de la situation avec la plus grande urgence et le plus grand sérieux. Des décisions seront prises par le Comité Exécutif de l’UEFA et seront annoncées demain» peut on lire.

Pour rappel, la finale de la Ligue des Champions qui devait initialement se jouer à St Pétersbourg sera délocalisée dans un autre pays à cause de cette crise. Une manne d’environ 80 millions d’euros qui va donc échapper à la Russie. De plus, la Pologne et la Suède ont fait comprendre qu’ils n’affronteront pas les russes lors des barrages de la coupe du monde 2022 prévue en mars. Le monde du sport se ligue de toute évidence contre la Russie.

Laisser un commentaire

P