Covid-19: les suspects qui ont diffusé le QR code du pass d’Emmanuel Macron « ont été identifiés »
Le QR code du pass sanitaire d’Emmanuel Macron avait été partagé ces derniers jours sur plusieurs réseaux sociaux. On pouvait y lire le nom du Président et sa date de naissance. Les suspects « ont été identifiés », selon la Cnam.

Les soignants qui ont partagé sur les réseaux sociaux le QR code du pass sanitaire d’Emmanuel Macron « ont été identifiés » et une saisine de leurs ordres professionnels « est en cours », a indiqué mercredi l’Assurance maladie, après la fuite. « Les professionnels de santé ayant eu accès irrégulièrement (au QR code du chef de l’Etat), en infraction par rapport au code de déontologie qui s’impose à eux, ont été identifiés par la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) dans la base Vaccin Covid », a indiqué à l’AFP l’organisme. « Une procédure de saisine des Ordres professionnels est en cours ».
Le QP code présidentiel partagé sur plusieurs réseaux sociaux…
Le QR code du pass sanitaire d’Emmanuel Macron avait été partagé ces derniers jours sur plusieurs réseaux sociaux. On pouvait y lire le nom du Président et sa date de naissance. L’Elysée a confirmé à Europe 1 l’authenticité du document, en déplorant que des professionnels de santé aient consulté le dossier vaccinal du président de la République – dont le fameux QR code – et aient fait circuler les données « soit par négligence, soit par malversation ». L’ensemble des professionnels de santé ont accès au système informatique centralisé mis en place dans le cadre de la campagne vaccinale, qui permet notamment « d’avoir une visibilité sur les lieux et dates de vaccinations de primo-dosés au moment de leur deuxième dose », indique l’Elysée.
Articles liés
Assemblée nationale du Bénin: convocation de la deuxième session extraordinaire pour le 7 septembre 2026
PAG 2026 – 2033: après les grands chantiers de Talon, les Béninois attendent désormais les dividendes sociaux de Wadagni
Bénin: le gouvernement en conseil des ministres ce mercredi après la pause estivale
RDC : le Front commun pour le Congo pose ses conditions avant tout dialogue national
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.