Covid-19: le Togo reçoit 301 860 nouvelles doses de Pfizer

AfriqueAfrique – SantéCovid-19: le Togo reçoit 301 860 nouvelles doses de Pfizer

Le Togo a reçu de nouvelles doses de vaccin Pfizer, offertes par les USA, dans le but d’aider ce pays de l’Afrique de l’Ouest à faire face à la covid-19. Ces nouvelles doses vont renforcer le stock vaccinal du Togo qui a réceptionné début novembre, 475 200 doses de vaccin Johnson & Johnson.

Moins d’un mois après la réception d’un premier lot, le Togo a de nouveau reçu vendredi, 301 860 nouvelles doses de Pfizer, offertes par les USA. Ce don, également octroyé via l’initiative Covax, a été officiellement remis par l’ambassadeur américain au ministre de la santé.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Cette livraison porte à un peu moins d’un million (909.090), le total de dosses de vaccins offert par le pays de l’Oncle Sam dans le cadre de sa promesse. Pour les autorités sanitaires qui disposent désormais d’un stock conséquent de doses de vaccins, l’objectif est désormais de mobiliser davantage les populations pour procéder aux vaccinations, indique un communiqué de la Présidence du Togo.

Après avoir réceptionné plus de 700 000 doses de vaccin chinois Sinovac, le mardi 26 octobre, le Togo a renforcé son stock vaccinal début novembre avec la réception de 475 200 nouvelles doses de vaccin Johnson & Johnson le lundi 1er novembre 2021. L’acquisition de ces doses s’inscrit dans le cadre d’une commande globale de 4 millions de doses de ce vaccin opérée par l’Etat.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P