La Côte d’Ivoire a remporté la deuxième édition de la Coupe UFOA B U20 après sa victoire face au Burkina Faso (2-1) en finale, jeudi soir.
Et c’est la Côte d’ivoire qui soulèvera le trophée de la deuxième édition de la Coupe UFOA B U20. Les Ivoiriens ont remporté le Graal après leur victoire face au Burkina Faso, jeudi, en finale. Opposés en effet aux Etalons juniors dans une rencontre disputée au stade Robert Champroux à Abidjan, les Eléphanteaux se sont imposés sur le score de 2-1. Une belle revanche du pays hôte, battue par les Burkinabè en match d’ouverture.
Au terme d’une rencontre âprement disputée, les ivoiriens ont disposé de leurs adversaires grâce à des réalisations de Oumar Konaté sur penalty et Junior Bandama. Malgré les efforts du Burkina Faso pour égaliser, la Côte d’Ivoire a réussi à conserver son avantage jusqu’à la fin du match, remportant ainsi son premier titre dans ce tournoi ouest africain.
Les Etalons eux, se consoleront avec la médaille d’argent, tandis que le Bronze est allé aux Guépards du Bénin, tombeurs des Eperviers du Togo (2-0) en match de classement.