Auteur d’un sans faute en phase de poule, les Guépards béninois du CEG Sainte Rita affronteront la France en quart de finale de la Coupe du monde de football scolaire qui se déroule au Maroc.
Le CEG Sainte Rita connait son adversaire pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football scolaire qui se déroule du 22 au 31 juillet 2023 au Maroc. Les jeunes Guépards béninois affronteront la France ce mercredi 26 juillet à Rabat à partir de 9h15. Un nouveau défi pour les fauves scolaires qui restent sur une série impressionnante dans ce tournoi.
Les poulains du coach Sévérin Danha sortent en effet de trois victoires consécutives en phase de groupe. Bourreaux du Mexique (10-0), les Béninois ont enchainé face au Maroc (2-1) avant de vaincre l’Angleterre lors de la troisième journée.
De grands arguments qui placent la team U18 du Bénin en position de force pour aborder ce choc contre les Bleus scolaires qui ne viendraient pas non plus sans armes. De toute façon, les jeunes Guépards pourront compter sur le soutien du peuple béninois pour aller chercher la qualification pour les demi-finales de ce Mondial.