Coupe du monde 2026 (Q): la liste provisoire de l’Afrique du Sud
L’Afrique du Sud a dévoilé une liste provisoire pour le rassemblement de septembre. Les Bafana Bafana affronteront le Lesotho et le Nigeria dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, a communiqué une liste élargie en vue du prochain rassemblement de septembre. Les Bafana Bafana joueront deux rencontres importantes dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, face au Lesotho et au Nigeria.
Le premier rendez-vous est fixé au vendredi 5 septembre au Free State Stadium de Bloemfontein, où l’Afrique du Sud recevra le Lesotho. Quatre jours plus tard, le 9 septembre, les hommes de Broos retrouveront le même stade pour défier les Super Eagles du Nigeria, adversaires directs dans la course à la qualification.
Les Bafana en position de force
Avec 13 points pris en six journées, l’Afrique du Sud domine actuellement le groupe C. Le Rwanda et le Bénin suivent à distance (8 points chacun), tandis que le Nigeria n’est que quatrième avec 7 unités. Le Lesotho (6 points) et le Zimbabwe (4) ferment la marche.
La liste préliminaire de l’Afrique du Sud:

Articles liés
Foot : Pierre-Emerick Aubameyang annonce son retrait de la sélection gabonaise, se disant « humilié »
CAF – LDC (Q): les Nigérians de Rangers préviennent déjà l’AS Sobemap
Dakar 2026 : breaking, baseball5 et skateboard au programme des JOJ
Emilio Nsue annonce sa retraite à 36 ans après plus de vingt ans de carrière
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.