AccueilSportAfrique – SportCoupe de la CAF : La RS Berkane dompte Orlando Pirates et soulève le trophée

Coupe de la CAF : La RS Berkane dompte Orlando Pirates et soulève le trophée

Le club marocain de RS Berkane a remporté la Coupe de la CAF après sa victoire face aux Sud-africains d’Orlando Pirates (1-1, 5-4 TAB ), vendredi, en finale. Un bel exploit de RSB qui soulève à nouveau le trophée après son sacre en 2020.

La Renaissance sportive de Berkane a remporté vendredi la Coupe de la CAF après sa victoire aux tirs au but face à Orlando Pirates. Au terme d’une rencontre disputée au stade international Godswill Akpabio au Nigeria, comptant pour la finale du tournoi, les Marocains se sont imposés aux tirs au but (1-1, 5-4 TAB ).

Décidés à frapper rapidement le premier coup, les deux équipes se sont jetées dans la partie après le coup d’envoi. Plusieurs occasions de but ont été créées de part et d’autre. Mais à la fin de la première période, le score a été de 0-0, la faute notamment au manque de précision des attaquants dans le dernier geste.

Au retour des vestiaires, le jeu a changé de physionomie avec les 22 acteurs qui se montrent plus appliqués. Mais le score n’ a cependant pas bougé jusqu’à la fin du temps réglementaire. Il a fallu recourir aux prolongations pour départager les deux clubs.

Au cours de ces minutes supplémentaires, le RSB a cru arracher la victoire avec l’ouverture du score sur un penalty transformé par Youssef Al-Fahli à la 97e minute. Mais le club sud-africain a réussi à remettre les pendules à l’heure à la 117e minute par Onassis Linda Mntambo (1-1).

Les tirs au bu s’impose donc comme ultime recours. Une épreuve qui a finalement souri aux marocains qui ont réussi 5 tirs contre 4 pour Orlando Pirates.

LA Renaissance sportive de Berkane remporte donc cette partie et décroche la Coupe. Un bel exploit des marocains qui reconquirent leur couronne après leur sacre en 2020.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Match à Venir

Derniers Résultats

P