Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueCoup d'État au Niger : au moins 54 manifestants interpellés à  Niamey

Coup d’État au Niger : au moins 54 manifestants interpellés à  Niamey

- Publicité-
BIIC

Le dimanche 13 août 2023, un court rassemblement a eu lieu à Niamey en faveur du président nigérien destitué Mohamed Bazoum. Pendant ces rassemblements, strictement interdits par la junte, au moins 54 personnes ont été arrêtées.

Des banderoles imprimées avec des slogans tels que « Tous unis pour la sauvegarde des acquis démocratiques », « Non à la manipulation des populations », « Vive la communauté internationale » ont été utilisées lors d’un rassemblement dimanche matin à Niamey en réponse aux manifestations pro-junte.

La police a immédiatement dispersé le rassemblement des militants pro-Bazoum. Selon le réseau des organisations non gouvernementales Associations pour la défense des droits de l’homme et la démocratie, au moins 54 personnes ont été appréhendées à Niamey et dans la région de Zinder.

Les militants du PNDS demandent également la libération du président Bazoum, qu’ils considèrent comme leur « otage ». Par ailleurs, ils expriment leur mécontentement quant aux conditions de détention de l’otage, qui est privé du minimum vital. Notons que les dirigeants de la junte au pouvoir ont souligné la stricte interdiction de toutes les manifestations ou événements qui soutenaient Mohamed Bazoum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »

Bénin

3è mandat de Talon: des juristes attaquent devant la cour, le recours de Lagnidé