Côte d’Ivoire : Yves De M’Bella et son invité convoqués par la police criminelle
En Côte d’Ivoire, l’animateur camerounais Yves De M’Bella et son invité, le récidiviste violeur ont été arrêtés et placés en garde à vue, le mardi 31 août 2021 au soir. Ils seront présentés au juge ce mercredi pour répondre des faits dits d’apologie de viol sur la NCI.
Image d’illustration
Convoqués par la police ivoirienne mardi dernier, Yve De M’Bela et son invité ont été gardés à vue. Selon les dernières informations après sa suspension par la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) et la Haute Autorité de l’Audiovisuel, le présentateur Yves de Mbella et Cheick Yvanne, directeur de programme du NCI ont été longuement interrogés par des détectives des directions de la police judiciaire.
« Motif : audition-interrogatoire suite à une enquête ouverte pour apologie de crime, attentat aux mœurs relativement à l’émission « Télé d’ici vacances » du 30 août 2021 de 18h à 19h 30 minutes », peut-on lire sur la convocation. L’animateur Yves de M’bella, qui a été placé en garde à vue, sera présenté au parquet dans les prochaines heures.
Apologie de viol sur NCI
Dans l’émission TÉLÉ D’ICI VACANCES, diffusée ce lundi 30 août 2021 en direct sur la NCI, l’animateur Yves de Mbella recevait un «ancien violeur» sur le plateau. L’invité a déjà violé de nombreuses femmes , a fait la prison et a même reconnu ses crimes sur le plateau.
Le constat est visible, cette séquence qui a été perçue par les internautes comme un tutoriel qui devrait être baptisé « Le viol pour les nuls ou encore manuel pour vos débuts comme violeur », a indigné plus d’un.
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont exprimé leurs indignations. Après les excuses de la NCI et la suspension de l’animateur Yves De Mbella, Kadhy Touré a réagi pour condamner l’apologie de viol sur NCI.
Après la suspension de Yves de Mbella par la NCI, la Haute communication et de l’audio visuelle (HACA) a également demandé sa suspension pour une durée de 30 jours, de toutes les antennes des chaînes de télévisions et de radios de Côte d’Ivoire.