Le Bénin va affronter la Côte d’Ivoire en mars prochain, dans le cadre des prochaines journées FIFA. La ville qui accueillera ce choc ouest-africain est désormais connue.
En quête de sa première victoire sous l’ère Gernot Rohr, le Bénin va livrer deux rencontres de gala en mars prochain. Des matchs comptant pour la première trêve internationale de l’année civile 2024. Les Guépards défieront la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, et le Sénégal, vainqueur de la CAN 2021.
Des confrontations pour jauger le niveau de l’effectif avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en juin prochain. La rencontre face aux Eléphants est annoncée pour avoir lieu le 22 mars prochain. Elle sera jouée en France à Amiens. Après la Côte d’Ivoire, les Guépards joueront ensuite face aux Lions du Sénégal le 26 mars, toujours à Amiens.
Miser sur la jeunesse
Absent des deux précédentes éditions, le Bénin veut faire partie des qualifiés pour la CAN 2025 au Maroc. Une priorité pour Gernot Rohr qui veut pour l’occasion compter sur la nouvelle génération. « On a des jeunes joueurs au Bénin qui ne sont pas mal. La moitié de l’effectif est constituée des joueurs U20. Ils sont arrivés pour remplacer les anciens qui ne sont plus là. Et en travaillant avec les jeunes, j’espère que nous aurons l’occasion de se qualifier pour la prochaine CAN. Il n’y a plus de petite équipe, donc nous avons tous une chance », a déclaré le sélectionneur franco-allemand dans une récente interview accordée à une chaine ivoirienne.