Côte d’Ivoire : un bateau se détache et s’échoue sous le pont Félix Houphouët-Boigny
En Côte d’Ivoire, un bateau de transport de passagers s’est échoué le dimanche 15 mars 2026 sous le pont Félix Houphouët-Boigny, dans le sens Treichville-Plateau, sans faire de victime, d’après un communiqué du ministère délégué chargé des Affaires maritimes.

L’incident s’est produit tôt dans la matinée du dimanche 15 mars 2026 et a été signalé par les agents de la Police maritime basés à Treichville. Le navire, qui appartiendrait à la Compagnie ivoirienne de transport (CITRANS), s’est retrouvé immobilisé contre la pile n°5 du pont. Son identification précise est toujours en cours, mais il est généralement amarré au quai lagunaire de l’entreprise, situé au Plateau.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les fortes pluies tombées dans la nuit précédente auraient desserré les amarres du bateau, provoquant ainsi sa dérive.
Par mesure de sécurité, les autorités maritimes préconisent le balisage immédiat de la zone. Le Centre de recherche et de coordination maritime (MRCC), à travers son bureau des opérations, a par ailleurs pris contact avec la direction de CITRANS afin de mettre en place les opérations nécessaires pour retirer l’embarcation échouée.
Articles liés
Togo : les deux journalistes français et leur fixeur, incarcérés fin juillet, remis en liberté provisoire
CRIET: six mois de prison ferme pour un ancien commandant français dans une affaire de faux documents administratifs
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
CRIET: 5 ans de prison ferme et 10 millions d’amende requis contre un internaute pour apologie de coup d’État
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.