Live logo
Live logo
spot_img

Côte d’Ivoire: Reynald Pedros nommé sélectionneur de l’équipe nationale féminine

AccueilSportFootballCôte d'Ivoire: Reynald Pedros nommé sélectionneur de l'équipe nationale féminine
-Publicité-

Après un an et demi sans poste, Reynald Pedros fait son retour sur le devant de la scène. L’ancien milieu offensif du FC Nantes a été désigné sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire, actuellement classée 71ᵉ au classement FIFA. L’annonce officielle a été faite ce mardi 21 janvier au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Détenteur d’une licence A UEFA, Reynald Pedros a pour mission de transformer l’image des Éléphantes, qui ont manqué plusieurs rendez-vous internationaux ces dernières années, notamment les quatre dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Âgé de 53 ans, il possède une solide expérience dans le football féminin.

Entre 2017 et 2019, il a dirigé les Fenottes de l’Olympique Lyonnais, avec lesquelles il a remporté deux titres de champion de France, deux Ligues des champions, ainsi qu’une Coupe de France. En tant que sélectionneur du Maroc, il a su hisser les Lionnes de l’Atlas parmi les grandes équipes du continent. Sous sa direction, le Maroc a marqué l’histoire en atteignant pour la première fois les huitièmes de finale lors de la Coupe du monde féminin 2023.

De nombreux défis l’attendent avec les Éléphantes, particulièrement les éliminatoires de la prochaine CAN. La Côte d’Ivoire se prépare à affronter le Sénégal ou le Tchad lors de la phase aller de la dernière tournée, prévue pour le 20 octobre 2025.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

NBA: LeBron James, premier joueur à atteindre les 50 000 points

Carnet noir: décès de Idrissou Moutari, ancien entraineur des Buffles FC

Gabon

La FIFA bannit à vie l’entraîneur gabonais Patrick Assoumou Eyi

France ou Cameroun: Hugo Ekitike choisit sa nationalité sportive

LDC: le groupe du PSG pour le choc contre Liverpool

Real Madrid: Vinicius Jr se prononce sur son avenir

Nigeria

Mondial 2026 (Q): le sélectionneur du Zimbabwe prévient les Super Eagles du Nigeria

Hugo Sanchez: « Mbappé a reçu une aide professionnelle pour s’adapter au Real Madrid »

Vinicius Jr: « je suis à mon meilleur niveau »

LDC: Real Madrid 2-1 Atletico, PSV 1-7 Arsenal, les résultats du mardi