Côte d’Ivoire: lourde peine requise contre les cerveaux présumés d’un trafic de cocaà¯ne
En Côte d’Ivoire, le procès du trafic de drogue à San Pedro, ouvert le 22 décembre 2023 au Pôle pénal, économique et financier, a atteint le stade des réquisitions le lundi 15 avril 2024.

Le parquet a demandé une peine de 10 ans de prison ferme pour 13 des accusés, tandis qu’il a plaidé pour la relaxe de l’ancien commandant de la lutte antidrogue de San Pedro, le Lieutenant de police Bakayoko Lamand Al Hassane, bénéficiant d’un non-lieu.
La partie civile, représentée par l’État de Côte d’Ivoire, a réclamé des dommages et intérêts d’un montant total de 73,4 milliards de FCFA aux prévenus, dont 60 milliards FCFA pour le chef du réseau, Miguel Devesa.
Par ailleurs, le procès se poursuivra ce mardi 16 avril 2024 avec les plaidoiries des avocats de la défense des accusés.
Articles liés
Bac 2026 au Bénin : 77 101 candidats répartis dans 140 centres, attendus ce lundi
Nigeria : le major-général Rabe Abubakar, tué par ses ravisseurs deux semaines après son enlèvement
Bénin : deux ans après son élection à la HAAC, Basile Tchibozo fait le bilan et se projette vers les défis restants
BOAD Development Days 2026 : Luc Gnacadja plaide pour un accès des villes aux financements verts
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.