Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéCôte d’Ivoire : Life TV annonce de nouveaux programmes

Côte d’Ivoire : Life TV annonce de nouveaux programmes

- Publicité-

Life TV, la chaîne de télévision fondée par Fabrice Sawegnon, connaît une ascension remarquable, comme l’indiquent les récentes données fournies par Mediametrie.

Lors de sa conférence de presse le mercredi 6 mars 2024, Christian Closran, directeur marketing de Life TV, a révélé que la chaîne, surnommée la « télé sans filtre », se positionne désormais en deuxième place en termes d’audience globale en Côte d’Ivoire, juste derrière A+ Ivoire, après seulement trois années d’existence.

En ce qui concerne l’audience générale pour la fiction, Life TV occupe également la deuxième position avec 14 %, suivie de près par la RTI avec 20,8 %. Pour ce qui est de l’audience féminine, elle se classe aussi deuxième avec une part de marché de 17,5 %. Dans le créneau du décryptage de l’actualité quotidienne, elle enregistre des parts d’audience de 5,7 % (de 19h à 20h) et de 10,2 % (de 20h à 20h30).

Christian Closran a souligné : « En seulement trois ans, nous avons révolutionné le paysage médiatique avec des émissions telles que Willy à midi, et nous avons apporté un vent de fraîcheur au divertissement local avec nos talk-shows et télé-réalités ». De plus, il a affirmé que Life TV assume son positionnement clair en tant que leader du contenu local, et a ajouté : « Nous avons donné une nouvelle dimension à l’éducation et au divertissement local ».

Guy Sahouegnon, directeur de programme, a assuré que Life TV reste fidèle à son objectif de répondre aux attentes des Ivoiriens en proposant une programmation adaptée à leurs besoins. Fabrice Sawegnon, quant à lui, a déclaré que sa chaîne de télévision « a changé la donne dans le paysage audiovisuel local », se félicitant du succès de Willy à midi. Il a également mis en avant le succès des programmes diffusés en soirée, tels que Coach Hamond Chic et Le vrai match.

Enfin, les responsables de Life TV ont annoncé de nouveaux programmes à venir, notamment la saison 2 de la série « Maquisards et d’Isabelle », ainsi que la saison 3 de « Les histoires de Roro et de Fashionista. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Togo

Elections législatives et régionales au Togo: la Cour constitutionnelle proclame les résultats officiels

France: 4 moutons inscrits dans une école pour éviter la fermeture d’une classe

Bénin

« L’autorisation est obligatoire avant d’occuper l’espace public », Firmin Kouton

Guinée-Bissau

Des militaires bissau-guinéens bientôt formés en Tchétchénie

Sénégal

Sénégal : Fatou Kiné Diakhaté devient la première femme directrice de Cabinet adjointe à la présidence

Bénin

Bénin: Valentin Djènontin tente d’empêcher une nouvelle poursuite contre Thibaut Ogou

Sénégal

Sénégal : saisie de 500 grammes d’amphétamine à l’aéroport de Diass

Bénin

Bénin: Nicéphore Soglo rappelle à Patrice Talon, une promesse non tenue

Bénin

Bénin: programme des obsèques du magistrat André Lokossou

Monde

La Russie revendique la prise de 04 localités supplémentaires dans la région de Kharkiv