Côte d’Ivoire: le Premier ministre Patrick Achi évacué d’urgence à Paris
Le nouveau Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a été évacué d’urgence à Paris, en France, pour des raisons de santé.

Le nouveau Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a été évacué d’urgence à Paris, en France, pour des raisons de santé.
Selon LSI Africa, qui cite de sources proches de la présidence ivoirienne, le nouveau chef de la Primature était mal en point depuis quelques mois. Autrefois positif au covid-19, puis guéri, il avait fait plusieurs voyages sur Paris pour se faire soigner. Agé de 65 ans, le successeur d’Hamed Bakayoko, mort le 10 mars dernier, a été évacué d’urgence à Paris pour raison de santé, selon la source.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: la police démantèle la bande de « Tchokoroba » spécialisée dans le vol de motos
Son état de santé inquiète au plus haut sommet de l’Etat ivoirien, précise le média. Cette nouvelle vient de relancer le débat autour du poste de Premier ministre en Côte d’Ivoire. En effet, les deux prédécesseurs de Patrick Achi, à savoir Amadou Gon Coulibaly puis Hamed Bakayoko, sont passés de vie à trépas dans un intervalle de 8 mois. Triste réalité qui alimente les rumeurs et inquiète en Côte d’Ivoire.
Articles liés
Coupe féminine des champions: une dotation record pour propulser le football féminin de clubs
Législatives 2026 au Bénin: Eugène Azatassou analyse les causes de l’échec des Démocrates
Porto-Novo: la Police républicaine démantèle un réseau de distribution de faux médicaments au grand marché
Bénin: lancement officiel du mouvement Convergence Wadagni 2026