Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire: le porte-parole du gouvernement confirme l'arrestation d'Alain Traoré dit ''Alino Faso''

Côte d’Ivoire: le porte-parole du gouvernement confirme l’arrestation d’Alain Traoré dit  »Alino Faso »

- Publicité-

Ce mercredi 15 janvier 2025, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien, a confirmé l’arrestation de l’activiste burkinabè Alain Traoré, surnommé « Alino Faso ».

Lors d’une conférence de presse à l’issue d’un Conseil des ministres tenu ce jour au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, en présence du président de la République, Alassane Ouattara, le ministre de la Communication a tenu à rassurer l’opinion publique. « Il est important de préciser que toutes les interpellations sont réalisées conformément à la législation ivoirienne. Je peux vous confirmer que Monsieur Alain Traoré a bien été interpellé », a-t-il affirmé.

M. Coulibaly a toutefois choisi de ne pas entrer dans les détails, soulignant que « la procédure étant en cours, il est impossible de dire davantage pour le moment ». Cependant, tout est fait dans la transparence. Selon lui, une fois la procédure achevée, des informations complémentaires seront communiquées, « toujours dans un souci de transparence ».

Par ailleurs, il a précisé qu’un communiqué du procureur de la République serait diffusé à la fin de la procédure. « Attendons donc le communiqué du procureur lorsque la procédure arrivera à son terme », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant