Moov Africa Start up challenge

Côte d’Ivoire: le « jésus baoulé », libéré et placé sous contrôle judiciaire

AfriqueAfrique – SociétéCôte d'Ivoire: le « jésus baoulé », libéré et placé sous contrôle judiciaire

En détention depuis le 31 mars 2022, N’guessan Kouamé Joachim connu populairement sous le nom de « Jésus Baoulé » a été libéré ce mercredi 27 avril 2022.

Bonne nouvelle pour les fidèles de l’église Patmos. Leur guide N’guessan Kouamé Joachim qui prétend être la réincarnation de Jésus a été libéré dans la journée de ce mercredi 27 avril 2022 et placé sous contrôle judiciaire, après plus de trois semaines de détention, apprend-on des sources proches de son église.

Arrêté sur convocation du Comité des pasteurs de Côte d’Ivoire le jeudi 31 mars dernier, celui qui prétend être Jésus avait été poursuivi pour trouble à l’ordre public à la suite de sa présentation.

Pour rappel, l’homme surnommé « Jésus Baoulé » est devenu célèbre suite à ces vidéos sur la toile. Lors d’un enseignement avec ses fidèles, le prétendu Jésus a affirmé détenir des pouvoirs de destruction du monde entier et a révélé être capable de rendre très riche ses fidèles. Mieux, il avait affirmé être en mesure de soustraire des points du stock de bénédiction de ses fidèles.

« Toi ‘’Dieu’’ parle et tu dors ? Ta bénédiction moins un (-1). C’est moi ‘’Dieu’’ qui bénis. Je retire 1 point sur ta bénédiction et tu vas comprendre ! », avait-il déclaré. Les vidéos sont devenues virales sur la toile et ont suscité beaucoup de réactions mitigées.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P