Avec un but de Sébastien Haller en seconde période, la Côte d’Ivoire a battu la RDC (1-0) pour valider son ticket pour la finale de la CAN 2023, mercredi soir. Une qualification savourée par les joueurs et le président de la FIF.
La Côte d’ivoire est en finale de la CAN 2023. Métamorphosés depuis le début du second tour, les ivoiriens ont enchainé mercredi soir une troisième victoire consécutive. victime des Eléphants cette fois-ci, la RDC, que les hommes du sélectionneur Emerse Fae ont battu en demi-finale sur le score de 1-0. Un but inscrit par l’attaquant Sébastien Haller un peu après l’heure de jeu.
Un précieux succès savouré comme il se doit par les joueurs et le président de la Fédération ivoirienne de football, Idriss Diallo. Le boss de la FIF a été aperçu dans le vestiaire, entonnant avec les joueurs des “ils vont desserrer” en référence au titre “Desserrez” de Francky Dicaprio. Une scène postée sur les réseaux sociaux qui a beaucoup fait réagir les internautes, avec certains l’appelant à rendre le tablier après le tournoi.
Les joueurs suspendus pour cette rencontre contre les Congolais, étaient également de la fête, à l’instar d’Oumar Diakité, et avec en maître de cérémonie Ibrahim Sangaré, qui a repris le tube du moment, « Qui a mis huile sur riz de Zaha ? » de Fior 2 Bior, avec des paroles très évocatrices : « les gens ont dit ‘on vaut rien’, mais on est qualifiés« .