Côte d’Ivoire: Décès de la chanteuse GG Léopoldine, des suites d’une longue maladie
L’univers du showbiz Ivoirien est de nouveau en deuil. La chanteuse et ancienne joueuse internationale de Basket est décédée dans la soirée de ce mercredi 03 Aout 2022 à l’hôpital Militaire d »Abidjan ( HMA).

Malade et alitée depuis quelques années, la première sportive ivoirienne de haut niveau à se reconvertir dans la musique, est décédée ce mercredi. La nouvelle a été confirmée par les proches de la chanteuse à plusieurs médias locaux.
Selon les informations rapportées, la sœur ainée de la chanteuse Tiane et de Roger Gobea a succombé des suites de Diabète , d’insuffisance rénale et d’une tumeur au sein.
Pour rappel, G.G. Léopoldine a marqué le monde du sowbiz Ivoirien dans les années 80 et 90. Elle a sorti en 1980 Walé goupia, un album arrangé par Jimmy Hyacinthe qui a connu un énorme succès, même au delà des frontières Ivoiriennes. En 1996, l’ancienne sportive de haut niveau enchaine avec Tilt, un projet arrangé par Allassane Soumano (auteur de la chanson « Wasso »).
L’annonce de sa décès a plongé ses fans, et ses collègues dans une extrême affliction, comme le témoignent les nombreux hommages qui circulent sur la toile.
Articles liés
CRIET: confirmation en appel de cinq ans de prison ferme contre un cordonnier pour abus sexuel sur une fillette à Cotonou
Nigeria : Stan Nze et Blessing Obasi renouvellent leurs vœux après cinq ans
« Reacher » : Alan Ritchson et son épouse se séparent après vingt ans de mariage
Affaire Poco Lee : le parquet britannique affirme que la procédure reste active
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.