Accueil Benin Bénin – Politique Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara s’est entretenu avec KKB sur l’affaire de viol...

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara s’est entretenu avec KKB sur l’affaire de viol et a pris une décision

Alassane Ouattara et KKB @Ivoire Soir

Alors que le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion Kouadio Kona Bertin, a été accusé de viol par l’artiste camerounaise Sophie Dencia, le président Ouattara a tenu une rencontre avec le concerné sur la question.

Dans un audio qui a circulé sur les réseaux sociaux pendant plusieurs jours, l’on a entendu l’artiste camerounaise Sophie Dencia accusé KKB de viol. Quelques jours plus tard, une plainte en bonne et due forme et le procureur a annoncé avoir ouvert une enquête sur l’affaire. Cependant, selon un rapport du magazine panafricain Jeune Afrique, le président Alassane Ouattara a tenu une rencontre avec son ministre sur le sujet.

Le magazine indique que la rencontre entre KKB et Ouattara a eu lieu en présence du Premier ministre Patrick Achi. A la suite de la discussion avec son ministre de la réconciliation, Jeune Afrique révèle que Ouattara a décidé de ne pas faire partir KKB de son gouvernement et de l’y maintenir pour le moment. 

Notons que sur la question, KKB a indiqué qu’il ne se reprochait rien dans cette affaire. «  Je vais rassurer les Ivoiriens pour leur dire que je n’ai rien à me reprocher. Sauf que c’est un dossier pénal, qui est aujourd’hui entre les mains de la justice. Et il appartient à mes avocats de l’évoquer les prochains jours. Ils vont donner quelques éléments qui vont les rassurer davantage », a indiqué KKB.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

P