Moov Africa Start up challenge

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara reconduit le Premier ministre Patrick Achi

AfriqueAfrique – PolitiqueCôte d'Ivoire: Alassane Ouattara reconduit le Premier ministre Patrick Achi

Le président ivoirien Alassane Ouattara a reconduit ce mardi 19 avril, Patrick Achi, au poste du Premier ministre. Il sera chargé de former un gouvernement resserré cette semaine.

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est prononcé ce mardi 19 avril 2022, sur l’état de la nation devant le Parlement réuni en congrès à la Fondation Félix Houphouët-Boigny. De la sécurité nationale, à la santé en passant par les relations diplomatiques, Alassane Ouattara a passé au peigne fin les domaines stratégiques qui sont d’actualités dans le pays.

Sur le plan politique, Alassane Ouattara a reconduit le Premier ministre Patrick Achi à qui, il a adressé ses vives félicitations pour les efforts déployés et l’a encouragé de continuer sur cette lancée pour l’atteinte des objectifs qui lui seront attribués pour son nouveau mandat à la Primature.

Acceptant la démission de Patrick Achi, le mercredi dernier, le président Ouattara a mis l’accent sur la conjoncture mondiale actuelle et a indiqué que la prochaine équipe gouvernementale allait être réduite; elle comptera 30 membres et donc, certains des ministres actuels ne seront par reconduits à leur poste. Le nouveau gouvernement sera mis en place cette semaine, selon le président Alassane Ouattara.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P