Moov Africa Start up challenge

Côte d’Ivoire: Adama Bictogo président par intérim de l’Assemblée Nationale

AfriqueAfrique – PolitiqueCôte d'Ivoire: Adama Bictogo président par intérim de l'Assemblée Nationale

Souffrant depuis des mois et absent dans le pays, le président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, a désigné son vice-président Adama Bictogo pour assurer l’intérim.

Adama Bictogo, secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, est désormais président par intérim du Parlement ivoirien. “Le Bureau de l’Assemblée nationale a été officiellement informé de la décision du Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Amadou Soumahoro, ayant désigné le Vice-président Bictogo Adama en qualité de Président par intérim de l’Institution”, indique l’Assemblée Nationale.

“Le Bureau a examiné les termes de ladite décision à la lumière des textes régissant l’institution, notamment, la Constitution de la République et le règlement de l’assemblée nationale. Aussi, le bureau de l’Assemblée nationale porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, la présente décision d’intérim”, ajoute le communiqué du Parlement.

Par conséquent, précise le communiqué, « il les informe que le Vice-Président, Bictogo Adama assure l’intérim du Président Amadou Soumahoro. A ce titre, il a en charge le plein fonctionnement de l’Institution conformément aux textes législatifs et réglementaires”. D’après l’Assemblée Nationale, “l’intérim prendra fin dès le retour en Côte d’Ivoire du Président Amadou Sounahoro”.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P