Des manifestants organisés pour le retour de Laurent Gbagbo, ont été dispersés par des forces de l’ordre avec des gaz lacrymogènes, a-t-on appris ce jeudi 17 juin 2021.
Après avoir passé 10 ans à l’étranger, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, va regagner la Côte d’Ivoire ce jeudi 17 juin 2021. Selon nos sources, le Woody de Mama, embarqué à 10 heures, sera à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à 16 heures. Mais avant son arrivée, la joie déborde dans son fief et dans plusieurs villes du pays. « Nous attendons impatiemment notre président », lancent plusieurs militants de Laurent Gbagbo.
A lire aussi: Côte d’Ivoire – Retour de Laurent Gbagbo: plusieurs villes en pleine ébullition
Cependant, on apprend de sources médiatiques que des manifestants organisés pour l’accueil de Laurent Gbagbo ont été dispersés par des tirs de gaz lacrymogènes dans les rues de Port-Bouët et au Grand carrefour de Koumassi. Mais cela n’émousse pas l’ardeur des militants pro-Gbagbo déterminés à accueillir en grande pompe leur leader charismatique. Pour rappel, le président Alassane Ouattara a mis à disposition le pavillon présidentiel pour le retour au bercail de son prédécesseur.
Acquitté par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité commis lors de la crise post-électorale de 2011, Laurent Gbagbo est, cependant, condamné à 20 ans de prison pour le braquage de la Bceao en 2011. Son retour au pays n’enchante pas non plus les victimes de la crise post-électorale de 2011, qui ne cessent de réclamer justice.
Le retour du Woody de Mama fait déjà peur à ADO vu la mobilisation populaire. En effet, ADO se rend compte de son impopularité due à sa mauvaise gestion du pays ces dernières années. Une gestion caractérisée surtout par la répression de la population civile. Bonne arrivée à papa Gbagbo, digne fils de son village Mama.