Coronavirus en Chine: le bilan des décès s’alourdit à Shangaï

MondeMonde – SantéCoronavirus en Chine: le bilan des décès s'alourdit à Shangaï

De trois morts, on passe désormais à dix morts de covid-19, à Shangaï, selon les autorités chinoises. Des mesures sont en cours pour contrer la flambée de la pandémie.

Confinée depuis mars, la ville de Shangaï fait face à une flambée des cas de coronavirus avec au moins 20 000 nouveaux cas de contamination au quotidien. Lundi, la mairie de la ville a annoncé que 3 personnes sont décédées, des suite de la contamination à la pandémie de covid-19. Ce mardi, elle fait un bilan de 7 morts supplémentaires.

Dans son communiqué diffusé sur les réseaux sociaux lundi, la mairie de Shanghai a précisé que les trois morts étaient ceux de personnes âgées souffrant de maladies sous-jacentes. Les deux précédents décès annoncés en Chine l’avaient été mi-mars dans la province du Jilin (nord-est), frontalière de la Corée du Nord.

A Shangaï, plus grande ville de la Chine, mais aussi un centre financier international, les taux de vaccinations sont peu importants chez les plus âgés. Des responsables municipaux des services de santé ont indiqué, le 17 avril, que moins des deux tiers des plus de 60 ans avaient reçu deux injections et moins de 40% une dose de rappel, indique l’AFP.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P