Corée du Nord : un lycéen condamné à mort pour détention de la série « Squid Game »
En Corée du Nord, un lycéen a été condamné à mort pour avoir introduit clandestinement des copies de la série Netflix au sein de son établissement.
Depuis sa sortie, la série à succès sud-coréenne, Squid Game est devenue un véritable phénomène mondial. Bien qu’elle soit regardée par plus de 111 millions de personnes dès les premiers jours de sa sortie sur Netflix, elle n’est pas accessible dans certaines régions du monde.
Le mardi 23 novembre, un jeune homme aurait été condamné à mort pour s’être procuré la série et l’avoir vendu à d’autres élèves. Il aurait réussi à faire passer en contrebande dans son pays des copies illégales du drame de survie afin de le visionner. C’est ainsi que les autorités de la province de Hamgyong ont surpris les lycéens en train de regarder Squid Game et ont immédiatement compris qu’il s’agissait d’un trafic.
« Un étudiant qui a acheté une clé USB [contenant la série] a été condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité, tandis que six autres qui ont regardé [le show] ont été condamnés à cinq ans de travaux forcés, et des enseignants et des membres du personnel de l’école ont été licenciés et risquent d’être envoyés travailler dans des mines isolées. », détaille le document officiel rapporté par Free Radio Asia.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.