Copa America 2024: mauvaise nouvelle pour le Brésil avant les quarts de finale
Alors que le Brésil lance dimanche prochain son quart de finale de la Copa America 2024 avec un choc face à l’Uruguay, la Seleção va devoir composer sans son attaquant Vinicius Junior, suspendu pour accumulation de carton jaune.
L’attaquant brésilien Vinicius Junior célèbre après avoir marqué le premier but de son équipe lors du match de football du groupe D du tournoi Conmebol 2024 Copa America entre le Paraguay et le Brésil au Allegiant Stadium à Las Vegas, Nevada, le 28 juin 2
Crédit: Getty Images
Le Brésil a arraché ce mercredi son billet pour les quarts de finale de la Copa America 2024. La Seleção a obtenu son parchemin après son match nul face à la Colombie (1-1) en phase de poule. Un résultat qui a permis aux Auriverdes de finir deuxièmes du groupe D, synonyme de qualification pour le second tour.
Au tour suivant, le Brésil affrontera l’Uruguay dimanche prochain. La Céleste a survolé les phases de groupe avec trois victoires consécutives, contre les Etats-Unis (1-0), la Bolivie (5-0) et le Panama (3-1). Un gros adversaire pour les poulains de Dorival, qui vont également se priver des services de Vinicius Junior pour ce choc sud-américain.
L’ailier du Real Madrid est suspendu pour la partie en raison d’une accumulation de carton jaune. Déjà averti lors d’une précédente rencontre, le Brésilien a récolté un second carton jaune cette nuit, à la suite d’une faute sur le colombien James Rodriguez. Une très mauvaise nouvelle pour les Auriverdes qui se privent de l’un de leurs meilleurs atouts offensifs.