Le Brésil disputait, dans la nuit de ce vendredi à samedi, son deuxième match de groupes de la Copa America 2024. Portée par un grand Vinicius Jr, auteur d’un doublé, la Seleçao s’est imposée contre le Paraguay sur le score de 4-1.
Ça va mieux pour le Brésil. Après des débuts décevants dans la Copa America dans le groupe D, avec un triste match nul contre le Costa Rica, le Brésil était de retour sur les pelouses américaines dans la nuit de vendredi à samedi pour son deuxième match dans la compétition. Opposés au Paraguay, les hommes de Dorival ont offert un festival offensif avec une victoire 4-1.
Dominateur dès l’entame, le Brésil a eu l’occasion d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu, mais Lucas Paqueta a raté son tir aux buts. Dans la foulée, Vinicius Jr a montré la voie à son équipe. Très critiqué après son premier match, l’ailier du Real Madrid était à la conclusion d’une superbe action collective (1-0, 35e). Les Brésiliens vont même faire le break à la 43e grâce à Savinho en véritable renard des surfaces.
Juste avant la pause, Vinicius profitait d’une erreur d’un défenseur adverse pour s’offrir un doublé, le troisième but de son équipe dans la partie (3-0, 45e). Au retour des vestiaires, le Paraguay va lancer la révolte sur une frappe extraordinaire de Omar Alderete (48e), mais Lucas Paqueta, sur penalty (65e), va mettre fin à tout suspens dans cette partie.
Grâce à cette victoire, le Brésil se relance idéalement dans cette Copa America et compte désormais quatre points. Les coéquipiers de Vinicius Jr devront répéter cette performance contre la Colombie pour valider leur qualification. De son côté, le Paraguay est éliminé.