Congo: visite prochaine de Denis Sassou Nguesso en Russie
Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, quittera Brazzaville le 23 juin pour Moscou, pour une visite d’État de quelques jours sur invitation de son homologue, Vladimir Poutine, a-t-on appris samedi auprès du protocole de la présidence congolaise.

Les deux dirigeants discuteront en lien avec le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre Brazzaville et Moscou, célébré cette année. Cette visite de Denis Sassou Nguesso fait suite à celle de Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, qui s’est rendu à Oyo, village natal du président congolais situé à 400 km au nord de Brazzaville, les 3 et 4 juin derniers.
Pour rappel, la dernière rencontre officielle entre Denis Sassou Nguesso et Vladimir Poutine a eu lieu en juillet lors du sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg.
Articles liés
Corée du Nord : la Constitution consacre désormais la confrontation avec Séoul
Brésil : le président Lula da Silva rencontrera Donald Trump à la Maison Blanche le jeudi 7 mai
Nigéria : ouverture de la première session ordinaire 2026 du Parlement de la Cedeao
Nucléaire: Donald Trump durcit le ton face à l’Iran