Concours militaire au Bénin: détails importants sur la visite médicale et la phase orale

BeninBénin – SociétéConcours militaire au Bénin: détails importants sur la visite médicale et la phase orale

Dans deux communiqués datant du 21 juin, le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises précise les dates et lieux de la visite médicale et de la phase orale du concours de recrutement militaire au titre de l’année 2022.

Les candidats déclarés admissibles au concours de recrutement miliaire doivent subir la visite d’aptitude médicale le 28 juin prochain. A cet effet, le Centre Médico –Social ( CMS) de Cotonou accueille les admissibles des départements de l’Atlantique, du Littoral, du Mono, du Couffo, de l’Ouémé, du Plateau et du Zou. Quant aux admissibles des départements de l’Atacora, du Borgou, de l’Alibori, des Collines et de la Donga, ils sont attendus à l’Hôpital d’instruction des Armées (HIA) de Parakou.

Le Général de brigade Fructueux Gbaguidi a précisé dans son communiqué que les « les éventuels inaptes seront remplacés par des suppléants qui seront invités en temps opportun par un communiqué radio pour subir à leur tour la visite d’aptitude médicale ».

Phase orale des admissibles de l’Alibori

Dans son second communiqué, le Chef d’Etat-Major des Forces Armées Béninoises informes les candidats admissibles du département de l’Alibori qu’ils passeront la phase orale les jeudis 30 juin et vendredi 1er juillet 2022. Cette phase du concours se déroulera au Collège d’Enseignement Général Hubert Koutoukou Maga de Parakou.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P