Le comité d’organisation du concert manqué de Wizkid a livré sa part de vérité sur l’incident du dimanche 11 décembre 2022 et a promis rembourser les tickets de tous les participants.
Dès maintenant jusqu’au vendredi 23 décembre 2022, les spectateurs ou spectatrice du concert zappé par le chanteur nigérian Wizkid peuvent se rendre au point d’achat de leurs tickets muni de leurs bracelets aux fins de remboursement. C’est l’une des décisions prises par le comité d’organisation du concert zappé par Wizkid à Abidjan.
Pour les organisateurs, rien ne justifie l’annulation de ce concert car, tout avait été mis en Å“uvre pour que Wizkid soit à Abidjan ce dimanche 11 décembre 2022 ; cachet , moyen de transport , logistique , etc. en totalité payés .
« Malheureusement , un enchaînement de situations dans lesquelles notre responsabilité n’est nullement engagée a gâché ce qui aurait dû être une belle fête », a-t-il expliqué. C’est pourquoi, dans un délai de 15 jours, le comité prévoit donner des explications sur les dessous de l’annulation répétée du concert de Wizkid en Côte d’Ivoire depuis avril 2022.
« Ceci parce que nous donnons une chance à la négociation entamée depuis quelques jours à la demande de l’Artiste », peut-on lire dans le communiqué. Deux fois de suite, Wizkid a zappé le public ivoirien qui l’attendait pour un concert en Côte d’Ivoire.
La dernière qui fait couler beaucoup d’encres et de salive est l’abandon d’un spectacle à Sofitel Hôtel Ivoire pour le festival WeLovEya de Cotonou le dimanche 11 décembre 2022. Attendu ce jour par de millier de spectateurs dans la salle rouge de Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, l’artiste a été aperçu à Cotonou sur le festival WeLovEya organisé par Lionel Talon et Moov Africa Bénin.