La FIFA a dévoilé ce jeudi 21 septembre 2023 son classement actualisé des sélections nationales masculines de football. En tête de liste, l’Argentine creuse l’écart devant la France et le Brésil.
Si les 159 matchs disputés en septembre ont impacté le dernier classement FIFA dévoilé ce jeudi, le top 10 mondial est resté presque inchangé. En tête de liste, l’Argentine conserve sa couronne. Les champions du monde en titre confortent même leur première place dans le classement, conséquence des victoires de l’Albicéleste face à l’Équateur (1-0) et la Bolivie (0-3) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Battu par l’Allemagne (1-2) en amical, la France a perdu des points dans ce nouveau pointage de l’instance faîtière du football mondial. Les Bleus restent tout de même à la deuxième position sur le podium, devant le Brésil (3e), l’Angleterre (4e) et la Belgique (5e) qui complète le top 5.
En dessous de ce rideau, on retrouve la Croatie (6e), les Pays-Bas (7e) et le Portugal (8e, +1), qui monte d’un cran au détriment de l’Italie (9e, -1) qui paye son match nul face à la Macédoine du Nord (1-1) en match éliminatoire pour l’UEFA EURO 2024. L’Espagne (10e) complète le club des dix.
Le top 10 mondial
