Moov Africa Independance Benin
Accueil Sport Football Classement FIFA féminin: le Nigéria leader, le Bénin fait du surplace, le...

Classement FIFA féminin: le Nigéria leader, le Bénin fait du surplace, le classement africain

Les Ecureuils dames en regroupement
Equipe féminine de football du Bénin@ Facebook

La FIFA a publié ce vendredi son classement actualisé des meilleures nations de football féminin au monde. Au plan africain, le Nigéria est toujours leader. Le Bénin est lui bloqué à la 25è place.

La CAN féminine 2022 disputée en juillet dernier, qui a connu le sacre de l’Afrique du Sud, qui a remporté le tournoi après sa victoire en finale face au Maroc (2-1), a impacté le dernier classement FIFA des meilleures nations de football féminin qui a connu quelques changements.

Première nation africaine depuis quelques années, le Nigéria conserve sa couronne sur le continent. Onze fois vainqueurs de la CAN, les Super Falcons, éliminées par le Maroc (1-1, 4-5 tab) en demi-finale de la dernière édition, occupent la première place en Afrique et 39è au plan mondial. L’équipe nigériane est secondée dans ce dernier pointage par l’Afrique du Sud qui remonte sur la deuxième manche du podium. Les Banyana Banyana éjectent le Cameroun qui retombe à la troisième place.

Finaliste malheureuse de cette Coupe d’Afrique, le Maroc gagne une place dans ce classement. Les Lionnes de l’Atlas pointent désormais à la 7è position (76è mondial) devant la Tunisie (78è), l’Algérie (79è) et la Zambie (80è) qui complète le top 10 africain.

Eliminé par le Burkina Faso en phase qualificative de la CAN féminine, le Bénin n’a pas évolué dans ce dernier classement FIFA des sélections nationales féminines. Les Écureuils dames restent bloquer à leur 25è place en Afrique, 143è à l’échelle mondiale.

Le top 30 africain:

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

P