AccueilA la UneClasico Barça-Real Madrid: le verdict est tombé pour Karim Benzema

Clasico Barça-Real Madrid: le verdict est tombé pour Karim Benzema

Blessé en début de semaine, Karim Benzema va-t-il manquer le clasico de ce dimanche entre le Barça et Real Madrid? C’est la grosse interrogation qui fait beaucoup de bruits en Espagne. Et apparemment, la réponse à cette question vient d’être connue.

Le premier clasico de la saison entre le Barça et le Real Madrid aura lieu ce weekend au Camp Nou. Ce premier gros choc de la saison entre les deux géants de la Liga est prévu ce dimanche à partir de 14 h15 (GMT) dans l’antre des Catalans, dans le cadre de la 10è journée du championnat. Une rencontre décisive pour deux équipes en quête de victoire pour monter sur le trône de la Liga.

Pour ce match, le Real Madrid pourrait faire sans les services de son attaquant Karim Benzema. Le joueur français, impressionnant depuis le début de la saison, est incertain pour cette bataille pour la tête de la Liga. Titulaire mardi lors du déplacement au Chakhtar (5-0) en Ligue des champions, le Madrilène, auteur du dernier but des siens, a fini la rencontre blessé, touché au pied.

Mais aux dernières nouvelles, le buteur français devrait bien disputer ce choc des titans. Selon les informations du journaliste du site Goal, Mario Cortegana, l’ancien Lyonnais, accusé de tentative de chantage à la sextape contre son ancien coéquipier en sélection Mathieu Valbuena et dont le jugement est mis en délibéré au 24 novembre prochain, sera fin prêt pour le duel du dimanche après-midi. Une information confirmée par le Real Madrid qui vient de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour le Clasico avec le Français bien présent dans le groupe.

« Karim est plus qu’un joueur qui marque des buts« 

Véritable patron du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, Karim Benzema assume pleinement ce rôle. En témoigne sa prestation XXL lors de la double confrontation face au Barça  (3-1, 2-1) la saison dernière. Et pour ce premier choc de cette saison 2021-2022 entre les deux clubs ennemis, le Merengue  sera bien évidemment au rendez-vous pour tenter de faire plier le Barça au Camp Nou. Un duel difficile à venir, concède Gerard Piqué.

« Je pense que Cristiano Ronaldo lui a laissé de l’espace à occuper et il l’a parfaitement comblé. Il a maintenant la tranquillité d’esprit pour bien finir les actions. Karim est plus qu’un joueur qui marque des buts« , a reconnu le défenseur central barcelonais dans des propos rapportés par AS.

« Ces dernières années, il a réalisé des grosses saisons et nous connaissons la difficulté de jouer contre lui. Ça va être amusant et on va passer un bon moment« , a conclu le Blaugrana.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Bac 2022 au Bénin: démarrage de la correction des copies ce lundi

Ce lundi 04 juillet 2022, les enseignants convoqués pour la correction...

Horoscope : les prévisions astrales du mois de juillet 2022

Le mois de juillet 2022 vient de démarrer. Sous quels auspices...

WhatsApp : la technique pour ne plus être dérangé par les notifications de groupe

Pour permettre aux membres d’une famille, des étudiants d’une école ou...

Les prévisions astrologiques du lundi 04 au dimanche 10 juillet 2022

Grande joie ou tracasseries, voici les prévisions astrologiques de la semaine...
P