Chine : un robot humanoïde nommé patron d’une grosse entreprise, une première mondiale !

MondeMonde – TechnologieChine : un robot humanoïde nommé patron d'une grosse entreprise, une première mondiale !

En Chine, un robot humanoïde, doté d’une intelligence artificielle, a été nommé à la tête d’une grosse entreprise ; son nom : madame Tang Yu. Cette première mondiale porte la signature de l’un des plus grands concepteurs de jeux vidéo du pays, NetDragon Websoft.

Dans le domaine de la technologie, les grandes puissances mondiales repoussent, sans cesse, leurs limites, et rivalisent d’ingéniosité. La concurrence est, tellement, rude que chaque pays fait de ses découvertes, une arme redoutable, capable de damer le pion aux autres.

La Chine, qui fait partie des puissances mondiales, vient de faire un exploit. L’une des grandes firmes du pays vient de franchir le cap de l’inimaginable, en termes de technologie robotique. En effet, en Chine, l’un des plus grands concepteurs de jeux vidéo a posé un acte audacieux, en nommant un robot humanoïde, doté d’une intelligence artificielle, à la tête d’une de ses filiales. Du nom de madame Tang Yu, cette prouesse technologique est une première mondiale.

« L’Intelligence artificielle est l’avenir de la gestion d’entreprise »

Dans un commentaire, Dejian Liu, le président de la société NetDragon Websoft, qui s’est inscrit dans une démarche de pari risqué, parle d’une découverte, qui va révolutionner l’avenir de la gestion d’entreprise. « Nous croyons que l’IA (Intelligence artificielle, NDLR) est l’avenir de la gestion d’entreprise, et notre nomination de Mme Tang Yu représente notre engagement à, vraiment, adopter l’IA, pour transformer la façon, dont nous exploitons notre entreprise. », a déclaré le responsable.

Pour l’heure, NetDragon Websoft n’a pas, encore, donné de détails précis sur la nouvelle fonction de « Madame Tang Yu » ; toutefois, la société a énuméré les nombreux avantages qu’apporterait le management de l’Intelligence artificielle. Entre autres avantages, les responsables de la firme parlent de l’amélioration des tâches de travail, et un gain de rapidité dans leur exécution. Ces performances seraient améliorées par un espace de travail efficace et équitable. Les employés de madame Tang Yu pourront, également, compter sur la disponibilité permanente du robot, qui n’aura pas besoin de se reposer.

À titre de précision, NetDragon Websoft, la société, à l’origine de cette performance inédite, est la conceptrice des célèbres jeux vidéo, tels que : Eudemons Online, Heroes Evolved et Conquer Online.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P