Live logo
Pigier formation IFRS

Chelsea: écrasé par Arsenal, Tuchel accuse la pelouse du Stamford Bridge

AccueilSportMonde – SportChelsea: écrasé par Arsenal, Tuchel accuse la pelouse du Stamford Bridge
-Publicité-

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a pointé du doigt l’état de la pelouse du Stamford Brigde pour expliquer la défaite des Blues face à Arsenal (2-4) mercredi en Premier League.

Déjà éliminée de la Ligue des champions, Chelsea a cette fois-ci perdu toute chance de remporter la Premier League cette saison. Les Blues sont désormais à 15 points du leader Manchester City. La cause de ce grand fossé avec le géant cityzen, la défaite cinglante des champions d’Europe en titre face à Arsenal.

Opposés en effet aux Gunners mercredi soir, à l’occasion de la 32è journée du championnat, les Londoniens se sont inclinés sur le score de 4-2. Un revers qui pourrait coûter à Chelsea qui ne devance désormais plus que de 5 points Tottenham (4è) et Arsenal (5è).

« Le terrain est très difficile à jouer »

En conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel a tenté d’expliquer cette débâcle de ses hommes. Et pour le technicien allemand, cette mauvaise passe est due à l’état de la pelouse de Stamford Bridge. « Ça sonne comme une excuse mais le terrain est très difficile à jouer ici, ce n’est pas en notre faveur », a regretté Tuchel.

L’ancien coach du PSG prend notamment en exemple le premier but des Gunners, inscrit sur une mauvaise passe de Christensen interceptée par Nketiah. « Le ballon rebondit très bizarrement devant Andreas, a souligné l’entraîneur de Chelsea. Mais on fait surtout la même erreur que contre le Real Madrid. Ça nous avait coûté la qualification en Ligue des champions, cette fois ça nous coûte le match« .

- Publicité-

« Ils doivent affronter la réalité »

Tuchel a toutefois reconnu n’avoir pas fait les bons choix au cours de cette rencontre. « Il faut avoir la bonne tactique, et je doute que j’avais bon là-dessus, a reconnu Tuchel. Il faut aussi la bonne composition d’équipe et je doute aussi que j’avais bon de ce côté-là. »

L’entraîneur de 48 ans refuse cependant de porter seul l’échec de cette défaite de son équipe et pointe du doigt l’attitude de ses joueurs. « Ils reçoivent tous les louanges quand ils gagnent et ils doivent affronter la réalité : il est impossible de gagner des matchs comme celui-ci si vous faites autant d’erreurs de ce niveau. Il faut que ça cesse », a-t-il lâché.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

La légende Usain Bolt encense la vitesse de Kylian Mbappé

L’Inter Milan sacrée championne d’Italie après sa victoire face à l’AC Milan

Real Madrid: Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Serie A: Fabio Cannavaro, nouvel entraineur de l’Udinese

AC Milan-Inter: les compositions officielles

LDC: un nouveau renfort pour Dortmund avant le choc face au PSG

Barça: Xavi veut finalement rester

Barça: Frenkie de Jong out jusqu’à la fin de la saison

LDC: «on va essayer d’aller au bout», Sébastien Haller lance le choc Dortmund-PSG

Barça: Joao Cancelo sous les feux des critiques après le Clasico